Imprimer sans les images

Le Légendaire du Haut-Saint-Laurent

Le Centre d'histoire La Presqu'île est heureux d'annoncer le lancement de la deuxième édition améliorée du Légendaire du Haut-Saint-Laurent. Écrit par Robert Payant, conteur, auteur et folkloriste bien connu de la région, ce recueil de contes et légendes transporte le lecteur dans un monde où se côtoient fées, lutins, loups-garous, personnages fantastiques, violoneux, et où même l'humble quêteux de campagne reprend vie sous nos yeux.

Fruit d'un long travail de recherche, cet ouvrage sert à synthétiser les plus surprenantes et mystérieuses histoires populaires de notre terroir régional. Abondamment illustré, le Légendaire du Haut-Saint-Laurent renferme de nombreuses œuvres originales signées par l'artiste Jenny Hellers.

Cette anthologie de 204 pages, qui comprend 85 récits agrémentés de trois cartes, de 60 tableaux dont trois de l’artiste Robert Lamoureux et de plusieurs photos, est disponible au Centre d’histoire La Presqu’île au coût de 30,00 $.

On y trouvera cinq nouveaux récits.

On trouvera également dans cet ouvrage les contes et légendes suivants :

Cet ouvrage constitue une somme importante de nouveautés pour conserver vivants le berceau de votre enfance et ses images porteuses de sens.