Imprimer sans les images

Gens d'ici et d'ailleurs : Gabrielle Farmer Denis

Dans cette deuxième brochure de sa collection Gens d’ici et d’ailleurs…, le Centre d’histoire La Presqu’île veut rendre hommage à Mme Gabrielle Farmer Denis, une grande dame de Vaudreuil-Soulanges.

Les gens de notre région se souviennent de cette voix familière des ondes de CLFV, de cette animatrice de nos salles paroissiales, de nos centres culturels, de cette journaliste de la plupart de nos journaux régionaux. C’est en son honneur que le Centre d’histoire La Presqu’île publie le texte original de la conférence qu’a prononcée madame Thérèse Duquet dans le cadre des activités culturelles de l’Université du 3e Âge à Vaudreuil en avril 1996.

Ce texte, toujours d’une grande actualité, raconte ce que fut l’engagement familial, social et culturel de cette femme que nous qualifions de dépareillée, en ce sens, qu’elle a su magnifiquement vivre à la grandeur de ses rêves et de ses talents.

Le Centre d’histoire remercie Madame Thérèse Duquet pour sa grande disponibilité et sa participation à ce projet de publication. Il remercie aussi Mme Johanne Denis et Monsieur François Martel pour leur compréhension et leur générosité. Cette brochure offre à tous l’opportunité de pénétrer dans les allées du Jardin secret de cette femme de chez nous, de cette écrivaine aux multiples possibilités.