Imprimer sans les images

Gens d’ici et d’ailleurs : Francis-Edouard Belliveau, notaire à Vaudreuil

Ce troisième cahier de la collection Gens d’ici et d’ailleurs fait état de la vaste expérience du notaire Francis-Edouard Belliveau laquelle a débuté à Vaudreuil le premier août 1952 au Palais de justice devenu plus tard le Bureau d’enregistrement et l’actuel bureau de la MRC de Vaudreuil-Soulanges au 420 de l’avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion.

En 2008, le notaire Belliveau prenait une retraite plus que méritée à l’âge de 80 ans. Depuis qu’il a vendu son étude qui fut l’œuvre de toute sa vie, ses proches et ses amis l’ont pressé de raconter les faits et gestes de son engagement professionnel et social dans la région de Vaudreuil-Soulanges et plus spécifiquement dans les localités de Vaudreuil-Dorion, St-Lazare, Hudson et l’Île Perrot.

Les auteures de ce document l’ont rencontré à plusieurs reprises pour recueillir ses précieuses informations, leur accorder le traitement nécessaire pour en assurer la conservation et la diffusion dans ce cahier qui se veut le témoignage d’une vie consacrée au notariat, à la société et au bien-être de sa famille.

Abondamment illustré, c'est un ouvrage des plus intéressants de plus de 100 pages disponible à la boutique du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges au prix de 35,00$.

Les auteures : Denise Dufour, Monique Dandurand et Aline Desrochers Brazeau.