Subvention de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Lors du conseil du 27 juin 2012, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a remis un montant total de 51 421 $ à quatre organismes culturels régionaux. Ces subventions permettront aux organismes de réaliser des projets et activités de consolidation, d’actualisation et de renforcement de leur mission dans le domaine culturel.

« Cet appui traduit l’importance que nous accordons aux organismes culturels de la région dans leurs rôles de catalyseurs et de générateurs d’identité. Nous savons que le financement des organismes culturels est ardu et qu’il est parfois difficile de trouver les moyens financiers de se renouveler. Cette aide financière supplémentaire vise essentiellement cet objectif »

Robert Sauvé, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Le Centre d'histoire La Presqu'île a reçu une subvention pour la réalisation d'un projet de traitement et d'analyse de diffusion des archives historiques de toutes les municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. La réalisation du projet permettra au Centre d'histoire La Presqu'île de poursuivre sa mission de mise en valeur de notre patrimoine archivistique régional. Le projet qui vient d'être approuvé par la MRC témoigne de cet objectif.

Jeannine Allard, présidente de conseil d'administration, Jean-Luc Brazeau, archiviste et Robert Sauvé, préfet de la MRC Vaudreuil-Soulanges

Jeannine Allard, présidente de conseil d'administration, Jean-Luc Brazeau, archiviste et Robert Sauvé, préfet de la MRC Vaudreuil-Soulanges.