Crédits

L'exposition virtuelle Emery Lalonde de Rigaud (1851-1925) a été réalisée par Thi-Ngoc Lam, étudiante en archivistique de l’Université de Montréal, et par Jean-Luc Brazeau, archiviste du Centre d'histoire La Presqu'île. Marie-Ève Smith a contribué à la recherche et à la numérisation des documents.

Remerciements

Nous tenons à remercier M. André Groulx de Ville de l'Île-Perrot qui nous a ouvert sa collection de documents consacrée à sa famille maternelle. La grand-mère de M. Groulx, Rosalie Lalonde, était la soeur d'Emery, le héros de notre exposition.

Droit d’auteur

Propriété intellectuelle du site de l'exposition virtuelle

Le Centre d'histoire La Presqu'île détient le droit d'auteur du présent site. Il est interdit de copier, stocker, diffuser ou d'utiliser le contenu du présent site de quelque façon que ce soit sauf à des fins de recherche ou d'étude sans but commercial, et conditionnel à la mention du nom du détenteur du site. Il est interdit d'utiliser l'information obtenue par le truchement du présent site à des fins commerciales sans avoir obtenu, au préalable, le consentement écrit du Centre d'histoire La Presqu'île. L'utilisateur est tenu de respecter la loi sur le droit d'auteur et les restrictions afférentes, et de satisfaire aux exigences relatives au respect de la vie privée, à la publicité, à la marque de commerce et aux licences, ainsi qu'à toute situation pouvant découler de la reproduction ou de l'utilisation des images. L'utilisateur est également dans l'obligation d'obtenir toutes les permissions nécessaires concernant l'utilisation des reproductions photographiques.

Propriété des documents d’archives

Le Centre d'histoire La Presqu'île détient, sauf à une exception, le droit d'auteur des documents d'archives du présent site. Toute personne peut, à des fins historiques et archivistiques non commerciales, reproduire, communiquer par télécommunication, publier, exposer, couper, inverser, traduire, archiver et utiliser tout autre document, comme des images, qu'on trouve dans le présent site. Toute utilisation doit comporter une mention du droit d’auteur et de la source. Il est interdit de reproduire les documents d'archives du présent site à des fins commerciales à moins d'avoir obtenu la permission écrite du Centre d'histoire La Presqu'île. Chaque fois que vous reproduisez un document d'archives du présent site, veuillez mentionner le nom du titulaire du droit d'auteur comme suit : « © Centre d'histoire La Presqu'île »