Faire un don

Vous pouvez appuyer la mission du Centre d'histoire La Presqu'île en faisant un don qui servira à la poursuite des activités de l'organisme. Le ChLP est un organisme de bienfaisance enregistré et peut, sur demande, émettre un reçu pour fins d'impôt.

Cartes de crédit

Un don peut se faire de façon sécuritaire à l'aide d'une carte de crédit Visa ou Master Card. Vous n'avez qu'à nous téléphoner. Soyez assurés que la transaction sera traitée en toute confidentialité et qu'aucune information ne sera transmise à des tiers.

Chèque

Nous acceptons les dons par chèque. Il vous suffit de nous le faire parvenir par la poste à l'adresse indiquée au bas de cette page. Le chèque doit être fait au nom du Centre d'histoire La Presqu'île.

En argent

Si aucune de ces méthodes ne vous convient, sachez que nous acceptons les dons en argent. Vous n'avez qu'à nous visiter à l'adresse et aux heures ci-bas indiquées et déposer votre don dans la boîte prévue à cet effet.

Dons d'archives

Si vous possédez des documents originaux racontant votre histoire, celle de votre famille ou d'un organisme de la région de Vaudreuil-Soulanges et que vous aimeriez les partager avec des chercheurs ou tout simplement les faire connaître, le Centre d'histoire accepte les dons en documents (correspondance, actes notariés, photographies, relevés de taxation, listes de marchandises, etc.) qui sont la mémoire de notre collectivité. Ainsi, vous contribueriez à garder vivante notre histoire régionale. Vous pouvez nous joindre afin d'obtenir plus de détails.