Retour vers la liste

P120 Fonds L'Amicale de l'École secondaire Vaudreuil

P120 Fonds L’Amicale de l’École secondaire Vaudreuil. – 2000-2004. – 0.08 mètre de documents textuels. – 8 documents informatiques : 7disquettes 3 pouces et demi. – 1 DVD.

 

Notice biographique

L’Amicale de l’École secondaire Vaudreuil est une association fondée en 2000 et regroupant d’anciens employés de l’établissement d’enseignement. Cette association a pour but d’organiser des activités sociales, d’entraider les membres par un soutien amical, de diffuser l’information pertinente ainsi que de soutenir des projets scolaires. L’association a aussi aidé lors de la production de l’historique de l’École secondaire Vaudreuil. Chaque année, plusieurs rencontres, réunions et activités étaient organisées, tant sur le plan administratif que social. Pour ce faire, en plus des levées de fonds, les membres devaient verser une cotisation annuelle afin de financer la réalisation des projets.

Portée et contenu

Les documents du fonds nous renseignent sur les activités administratives et financières, sur les relations avec les membres ainsi que son implication dans différents projets de l’association pour les années 1999 à 2005. On y retrouve, entre autres, plusieurs documents tels que des procès-verbaux, de la correspondance, des listes de membres, des états financiers et des comptes-rendus. Le fonds est divisé en quatre séries : Administration (A), Relation avec les membres (B), Implication (C) et Divers (D).

Instrument de recherche

Répertoire numérique détaillé.

État et historique de la conservation

Les documents du fonds sont en bon état. Le fonds a été versé au Centre d’histoire de la Presqu’île en 2014 par Gregory Brown, membre de l’association de l’Amicale.

Documents reliés

I01 - Fonds Cité des Jeunes

P04/A10 - Fonds Yves Quesnel, Commission scolaire régionale de Vaudreuil-Soulanges 1964-1965.

P04/B25, 3 - Fonds Yves Quesnel, Vaudreuil : Cité des Jeunes, .

P39 - Fonds Historique de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes, .

Conditions et restrictions

Les conditions générales s’appliquent. Aucunes restrictions.

Retour vers le haut de la page