Retour vers la liste

P12 Fonds Benoît Aumais

P12 Fonds Benoît Aumais.– 1921-1967.– 0,13 mètre de documents textuels.– 22 documents photographiques: n & b.– 2 documents iconographiques.– 10 cartes et plans.– 4 Mo documents photographiques format JPEG.

Notice biographique

Fils de René Aumais et de Claire Fortin, Benoit Aumais naît en 1962. Il est caméraman et participe à plusieurs émissions de télévision notamment à Télé Québec où il travaille en tant que recherchiste pour l’émission Belle et Bum. Au cours de sa carrière, il a également œuvré en tant que producteur de spectacles et comme gérant de la chanteuse Éva. Benoît Aumais réside à l’île Perrot et s’intéresse à son histoire. Il est coauteur du volume La grosse île à l’ouest. Visages de l’île Perrot, un ouvrage qui traite de l’histoire de l’île Perrot. Il s’implique au sein de la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal, un organisme dont l’objectif est de favoriser la préservation, la restauration et la promotion de l'ensemble patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Portée et contenu

Le fonds témoigne de l’intérêt de Benoît Aumais pour l’histoire régionale. Le fonds contient des cartes, des plans, des journaux, une affiche et des documents photographiques en format numérique. Nous retrouvons 4 séries:

Langue des documents

Français et anglais.

Instrument de recherche

Répertoire numérique détaillé.

Documents reliés

Conditions et restrictions

Les conditions générales s’appliquent. Aucunes restrictions.